La norme "Etanchéité des toitures-terrasses et toitures inclinées avec éléments porteurs en maçonnerie en climat de montagne" est à l’enquête probatoire sur le site de l'AFNOR
http://www.enquetes-publiques.afnor.org/construction-et-urbanisme/pr-nf-dtu-4311-p1-1.htmlDans cette norme il est fait référence aux DTU 13-3 dans le cas des voiries lourdes ou légères. Il est précisé
La distance entre joints de construction de 10m est assez contraignante du point de vu économique. Il n'est pas précisé si les dallages de type non armé étaient autorisé ( ambiguité sur le terme dallage armé ). Le texte fait référence au DTU 13-3 mais on est loin d'un comportement sur un sol. la déformation du plancher support peut avoir des conséquences sur les sollicitations dans le cas ou les flèches actives resent trs importantes, les points d'appui des planchers créent des points durs à prendre en compte dans la conception des joints de retrait et dilatation.b) Cas particulier de terrasse de surface supérieure à 500 m² avec isolant support d’étanchéité de résistance thermique utile supérieure ou égale à 2 m².K/W :
Dans ce cas, le dimensionnement (épaisseur, ferraillage, fractionnement dans l’épaisseur du dallage, etc.) n’est plus forfaitaire, mais déterminé conformément au DTU 13.3 partie 2, en prenant en compte les valeurs «Rcs-ds ».
Le dallage est fractionné par des joints de largeur minimale 0,02 m :
-en partie courante tous les 10 m dans les deux sens ;
- en bordure des reliefs et des émergences.
Les joints intéressent toute l'épaisseur du dallage ; les armatures sont interrompues au droit des joints. Ils sont conjugués..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire